Les Galliennes

Projet: Ferme solaire situé à Montoire sur le Loir, partenariat Energies Vendômoises/ Quadran

• Objectifdu financement propre:  130KE
• Plaquette du projet: Ce projet développe une ferme solaire « Les Galliennes » à Montoire sur le Loir sur un espace de 5 Hectares, pour environ 2 millions d’euros.
• Souscrire: télécharger les documents ici.

Résumé :

Cette ferme solaire devrait commencer à revendre de l’électricité en septembre 2019. La société Quadran située à Orléans (du groupe Direct Énergie),  construira en 2019 une centrale solaire d’environ 8000 panneaux solaires produisant l’électricité (hors chauffage) d’environ 1800 personnes (puissance installée de 2,3 MWc, produisant 2.600.000 kWh/an) sur l’ancienne décharge à l’entrée de Montoire sur la zone des Galliennes. Il s’agit d’une zone non constructible et non cultivable. PICVERT SAS (notre entreprise citoyenne) peut soutenir le projet au niveau financier en acquérant des obligations convertibles à hauteur 40% des fonds propres nécessaires pour ce projet (3200 panneaux solaires). Ce soutient sous forme d’obligations à 5 ans permettra en plus de la création d’une nouvelle centrale dans le Vendômois, de préparer l’avenir de EV en créant un capital rémunérer pour le financement de projets entièrement Citoyen à terme . Vous pouvez donc investir dans ce projet en souscrivant des parts dans PICVERT SAS.

Les journaux en parlent :

Situation et implantation:
L’ancienne déchetterie de Montoire est situé à l’entrée de la ville en venant de Vendôme, derrière la ZAC. L’ensemble du terrain sera protégé par une clôture haute et sécurisé par des caméras. Les panneaux solaires seront implantés sur gabions pour éviter un impact sur l’étanchéité des déchets enfouis, sur une orientation plein sud. Le poste de transformation existant est situé en bout de terrain, le local technique sera également implanté à proximité.

Localisation
Implantation


Production en cours:



Souscriptions:
Les souscriptions* sont toujours « Ouvertes » pour nos projets!  Vous voulez en profiter?,  téléchargez le dossier dans le menu souscriptions.

*NB: - Les souscriptions dans la société PICVERT ne sont pas fléchés, c'est à dire que les parts achetés sont injectées sur l'ensemble des projets de la société et les bénéfices sont mutalisés entre les projets pour lisser les risques des actionnaires. - Bien que les risques sur des projets de ce type sont limités, le souscripteur doit être averti que l'investissement dans les sociétés comporte des risques de perte totale ou partielle de capital et le risque d'illiquidité. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.

(Mis à jour le 8 janvier 2020).

Galerie d’images: