Qui sommes-nous ?

NOUS SOMMES UN COLLECTIF DE CITOYENS ENGAGÉS DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Créée en mars 2017, l’association Energies Vendômoises est un collectif de citoyens rassemblés pour produire des énergies renouvelables, participer et sensibiliser à la transition énergétique dans le Vendômois.

Nous avons tous la volonté d’agir concrètement pour la transition énergétique au niveau local, notamment en nous réappropriant les moyens de production énergétique et en dynamisant le territoire grâce au développement de projets avec des acteurs locaux.

Les membres du collectif souhaitent mener ses projets dans le respect de certaines règles et convictions. Ces valeurs ont été réunies dans une charte.

En janvier 2018, l’association compte une quarantaine de membres. Majoritairement composée de citoyens, des collectivités et entreprises du Vendômois se sont aussi engagées à nos cotés. Nous nous réunissons toutes les 2 semaines à Villiers-sur-loir.

Pour sa création, Energies Vendômoises a bénéficié du soutien d’Energie Partagée, acteur de la finance solidaire qui accompagne et finance les projets citoyens de production d’énergie renouvelable.

 

NOS PARTENAIRES

La banque Crédit Agricole (Vendôme)
L’association et la SCA Energie Partagée.
L’entreprise Quadran (Orléans ; Saran)
Le syndicat Valdem (Vendôme).
La commune de Villiers-sur-Loir.
L’entreprise Vivre-Eco (Epuisay).

 

NOUS REJOINDRE !
Vous souhaitez participer à cette transition ? Vous partagez les valeurs de notre charte (pdf) ? Rejoignez-nous ! Le bulletin d’adhésion est téléchargeable ici (pdf).